top of page

Du Saké pour les Gaulois

  • Lucie
  • 10 juin 2017
  • 2 min de lecture

Votre Gauloise de service :

Je me nomme Lucie. J’ai 30 ans et je suis originaire d’un irréductible village de pêcheurs sur la côte Méditerranéenne. Comme bon nombre de mes compatriotes, j’ai un léger penchant pour le vin rouge, le fromage, le pain et le canard... Mais même si j’aime ma France, sa gastronomie et les gens qui y vivent, j’ai toujours eu en moi un besoin, celui d’ailleurs, et une petite voix intérieure me martelant sans cesse : « C’est comment là-bas ? ». Outre une faim récurrente de toasts de chèvre chauds, je suis aussi en prise avec une autre faim insatiable : celle d’apprendre sur l'autre et de partager. Aussi décidais-je de m'exiler à l'autre bout du monde quelques temps...


Le Pays du Soleil Levant :

Voici maintenant plusieurs années que j’ai pour le Japon, son histoire, sa culture, ses traditions et son peuple, un grand et sincère intérêt voire une addiction... Outre (j'aime bien dire outre...) le fait que je fasse partie de la génération bercée par l’animation japonaise et les mangas, je dois en grande partie à mes frères les débuts de mon immersion dans le monde nippon. Certes nous regardions ensemble la merveilleuse émission qu’était le "Club Dorothée", mais entre un grand frère lecteur de mangas et fan d’animes et un petit frère passionné de jeux vidéo et infographiste, je ne pouvais que sauter les deux pieds joints dans l’univers de la culture japonaise. "No J-music, No Life" pourrait également résumer la vie de mes oreilles! Je suis amatrice de musique japonaise et particulièrement de rock japonais (Radwimps forever).


Toutes ces petites curiosités et addictions diverses et variées ont débouché sur un premier séjour au Japon en janvier et février 2013. Il faut croire que ces deux mois ne m’ont pas suffi et m’ont rendue que plus mordue du pays de Musashi. Ce voyage m'a amenée dans plusieurs endroits de ce beau pays tels que Tokyo, Yokohama, Kamakura, Tsu, Ise, Kyoto, Osaka, Miyajima et Hiroshima.

J’ai découvert un pays et un peuple fascinants, j’y ai fait des rencontres inoubliables, et je me suis aussi quelque part découverte moi-même, en réalisant des choses que je me pensais incapable de faire en France. Alors deux ans plus tard et après une préparation minutieuse (une année au Japon, cela a un prix), je m’y évadais à nouveau et cette fois pour une durée indéterminée...

J'ai posé mes pieds au Japon le 1 mars 2015 avec un PVT (Visa Vacances-Travail) et depuis ma vie a pris un tout autre tournant en raison de mon travail et changement de visa, mais aussi de mon amoureux japonais, communément nommé Monsieur K.

Un blog, un duo :

Comme si une fille exilée ne suffisait pas à inquiéter mes parents, mon petit frère a suivi mon exemple et a également tenté l'aventure à l'étranger. Complices depuis notre enfance et unis par la connerie, nous avons donc décidé de partager un blog commun pour raconter nos différentes expériences et sans doute aussi pour combler le manque de l'autre.

Vous découvrirez ainsi non seulement deux pays mais aussi l'histoire d'une grande sœur et d'un petit frère inséparables malgré les kilomètres.




Comments


Rencontrez-nous 

Les Expat' : Lucie et Pierre-Marie

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Notre communauté
bottom of page