Un après-midi de contraste : promenade dans Harajuku, entre Meiji-Jingū et Takeshita-dōri (partie 2)
- Lucie
- 11 mars 2015
- 2 min de lecture
Toujours accompagnée de ma compatriote du Sud de la France, après la visite du sanctuaire shintô de Meiji-Jingû, nous nous sommes baladées dans les rues commerçantes de Harajuku, et notamment dans la célèbre rue de la mode nippone de Takeshita-dôri qui constitue en soi un véritable embouteillage humain.
Il faut en effet prendre son mal en patience pour la traverser et admirer toutes les boutiques colorées qui s’y trouvent. Il s’agit principalement de boutiques de fringues et d’accessoires, de sucreries, ou de musique. Il y a aussi des restaurants de cuisines japonaises et des fastfoods. Faux marchandeurs hip-hop et touristes occidentaux sont aussi de mise.

Comme vous pouvez le constater, il y avait un peu de monde ce jour-là...
Phénomène assez amusant, surtout quand notre belle langue est massacrée, on rencontre souvent des enseignes de magasins écrites en français.

L'une des boutiques de hauts de ma vie (je n'ai pas la prétention de rentrer dans une jupe ou un short 32/34...) : ACDC Rag. J'aime beaucoup le style streetwear rock et tellement japonais des fringues de ce magasin : les jupons colorés, les sweats à têtes de mort ou en forme de panda...

Lien de la boutique : http://www.acdcrag.com/

Pas très loin de ma boutique de cœur, on trouve cette petite merveille de magasin de cosplay et de lolita. Mon rêve toutes ses perruques (c'est mon côté Lady Gaga non assumé...).

Le petit hommage à ma sister...

Comme nous avions beaucoup marché durant la journée, il nous a fallu reprendre un peu d'énergie en mangeant THE crêpe. La marche est un prétexte car à chaque fois que je vais à Harajuku je mange une crêpe car cette crêperie est juste UNE TUERIE.


Ceux qui me connaissent savent que j'allais prendre une crêpe caramel, avec en plus une glace vanille et une part de cheesecake... Rassurez-vous (surtout toi maman), ces crêpes, comme beaucoup d'autres aliments de ce genre, ne sont pas beaucoup sucrées. C'est aussi pour cela qu'elles sont si bonnes (et que les Japonaises sont à l'aise dans un 34...). Beaucoup de choses ici sont légèrement sucrées, même si d'autres comme certaines boissons le sont carrément plus voire trop.
Voilà pour cette journée détente dans le quartier de Harajuku. Un endroit incontournable de la capitale nippone, que l'on aime ou pas la mode et les crêpes. Le weekend, on peut voir les Japonais et les Japonaises en mode cosplay et fashion, rien que pour cela, ce quartier vaut le détour.
Pour terminer, voici l'une des stations de métro les plus jolies de la ville selon moi, la gare de Harajuku de la ligne JR Yamanote.

Komentáře